Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Racing passion

Cinquième sacre pour Lewis HAMILTON

17 Décembre 2018 , Rédigé par Avah

Une victoire désormais certaine !

 

Le Britannique Lewis Hamilton, 33 ans et pilote de course de F1, a une fois de plus garanti son couronnement en 2018. Pour la 2e année consécutive, il est certain d’être champion dumonde de F1, avant même de disputer la course finale. Le Grand Prix du Mexique a été remporté ce dimanche 28 octobre par Max Verstappen, le belgo-néerlandais de Red bull. Il était devant l’allemand Sébastian Vettle (2e) et Kimi Raïkkönen le Finlandais (3e) tous deux à Ferrari. Cependant, avec sa 4e place au GP mexicain, Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes a consolidé son avance.

 

En effet, il reste deux courses à disputer au Brésil et aux Émirats Arabes Unis. Cela équivaut à seulement 50 points distribuables. Son avance de 64 points sur son dauphin le met à l’abri de toute remontée éventuelle. Il a ainsi égalé dans l’adversité de cette course avec un cinquième sacre, le palmarès du réputé Juan Manuel Fangio. Il se trouve à deux longueurs du premier, Michael Schumacher et ses sept couronnes.
 

Arrivée parmi les légendes de F1


 

Au terme de cette course, il a déclaré, joyeux :« Le nom Hamilton restera pour toujours dans l’Histoire ». Étant issu d’un milieu modeste, sa joie est le fruit d’un parcours difficile. L’année a été plus dure que ce que ses résultats pourraient laisser croire. La bataille livrée avec le pilote S. Vettel, de l’écurie Ferrari était rude.

 

Dans cette course, L. Hamilton,recordman du nombre de pôles positions, démarrait bien. 4e sur la grille et 2e au premier virage, il espérait être sacré avec la manière. Il a cependant vu ses résultats chuter. Ses équipements se sont trop vite dégradés, notamment les pneus.
 

Son résultat final reste quand même satisfaisant. Une 7e place suffisait pour assurer son cinquième titre, même en cas de victoire de l’allemand S Vettel en fin de course.

 

Des perspectives prometteuses pour L. Hamilton


 

Sacré en 2008 avec Mc Laren, son écurie des débuts, il remporte trois autres titres. En 2014, 2015 et 2017 avec Mercedes. Il a annoncé sur Twitter viser un titre supplémentaire avec la marque aux flèches d’argent. Cette dernière a vu son avance régresser de 11 points sur Ferrari, au terme de la manche au Mexique et compte bien réagir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article